Présentation: Championnat suisse en petit bassin à Uster

21.11.2011 - Masha Foursova: Le championnat suisse en petit bassin a lieu du 25 - 27 novembre à Uster. L'occasion de chasser les temps limites pour une qualification au championnat d'Europe en petit bassin à Szczecin (8-11 décembre en Pologne).

Cette compétition sera un nouveau point de repère pour les nageurs suisses après les bons résultats obtenus lors de la série de la coupe du monde FINA et en préparation des compétitions en grand bassin et la deuxième phase de qualification pour les JO 2012 à Londres.

Wildcards pour Lang et Meichtry à Szczecin
Le vainqueur de la coupe du monde à Stockholm, Flori Lang, est certes présélectionné pour Szczecin, mais il se déplacera quand-même à Uster depuis son nouveau lieu d'entraînement à Graz en Autriche. „La saison s'est très bien déroulée jusqu'à maintenant, j'ai pu construire sur mes efforts de la saison passée et je suis très optimiste. Il me reste néanmoins encore quelques tests à effectuer“, dixit le nageur de 28 ans. Ainsi Lang profitera de ces championnats dans le bassin rapide d'Uster pour se mesurer contre des adversaires forts et bien préparés. Le finaliste olympique Dominik Meichtry, qui vient de fêter son 27e anniversaire, restera aux US pour y continuer sa préparation au CE.

Bien préparée et confiante
La participante au CM, Martina Van Berkel, qui a battu son propre record de Suisse au 200m dauphin lors de la coupe du monde en octobre et raté de peu une médaille, est confiante pour cette saison olympique après son camp d'entraînement dur, mais efficace aux US. Lukas Räuftlin, qui a obtenu sa première médaille d'une coupe du monde il y a quelques semaines à Stockholm, sera également un candidat à observer, tout comme Ivana Gabrilo, Erik Van Dooren et Alex Liess, qui ont tous convaincus lors des différentes coupes du monde. La recordwoman suisse dans les disciplines de brasse Stéphanie Spahn se réjouit de ces championnats "à domicile" dans son bassin d'entraînement et Melanie Schweiger, spécialiste des épreuves en petit bassin et finaliste du CE-25m en 2010, montrera sans doute le meilleur d'elle-même.

Des journées passionnantes sont attendues
„Le SC Uster-Wallisellen et son staff d'organisation bien rodé ont déjà montré à plusieurs reprises dans le passé qu'ils sont capables d'organiser des super événements attractifs en créant une excellente ambiance. Ces événements attirent les spectateurs et motivent les athlètes à des performances au meilleur niveau“, pense la directrice de Swiss Swimming, Jeannine Pilloud. Seront au départ durant 3 jours 203 nageuses et 213 nageurs de 47 clubs. Les résultats seront visibles à ce Lien.

 

zurück

  JOBS   Shop  Images & photos  Devenez supporter

 

 

Swiss Swimming Kids Ausbildung

 

swim.ch

 

TYR

Maison du Sport    |     Case postale 606     |     CH-3000 Berne 22     |     +41 31 359 72 72