Présentation: Championnat d'Europe en petit bassin en Pologne

04.12.2011 - Masha Foursova: Du 8 au 11 décembre 2011, la ville polonaise Szczecin organise le 15e championnat d'Europe de natation en petit bassin. Avec 24 athlètes, la Suisse présente la deuxième équipe la plus nombreuse depuis l'histoire de Swiss Swimming. Les nombreux records de Suisse réalisés au CS à Uster et la participation de nos nageurs phares présélectionnés, Meichtry et Lang, nous promettent des journées de compétition passionnantes.

Notre finaliste olympique Dominik Meichtry a été présélectionné par Swiss Swimming et vient d'arriver en Suisse depuis la Californie pour voler vers la Pologne avec l'équipe. „Ma préparation à ce CE s'est très bien déroulée avec une phase de trois mois d'entraînement continu et intense et maintenant je me réjouis de nager à nouveau sur un plan international. Mes objectifs principaux sont d'améliorer mes chronos de l'année passée, toujours avec Londres 2012 en vision. Le CE en petit bassin est juste une étape vers Londres“, s'exprime le nageur st-gallois de 27 ans. Flori Lang, vice-champion d'Europe d'Eindhoven 2008, est lui-aussi confiant. „Mes objectifs sont de me qualifier une fois de plus pour des semi-finales et les finales. Si tout me réussit, je serai à nouveau un candidat pour les médailles en Pologne. Mais je ne connais pas la forme de mes adversaires, on verra bien“ sourit le sprinter de dos qui avait remporté une médaille d'or à la coupe du monde à Stockholm il y a tout juste 2 mois.
 
Une équipe extrêmement grande
Une seule fois dans l'histoire de Swiss Swimming, une équipe au CE 25m comptait plus de nageurs (25) à savoir en 2007 à Debrecen en Hongrie. Cette année, la Suisse aligne même autant de nageurs que l'Allemagne qui avait dominé le championnat l'année passée.
 
8 records de Suisse sont tombés la semaine passée au CS 25m à Uster, à deux reprises par la multiple participante au CM Martina Van Berkel. Elle a également réussit à cinq reprises la limite du CE et se réjouit de se représenter au niveau international. A surveiller aussi les courses de Melanie Schweiger qui, la saison passée, s'est qualifiée pour la semi-finale du CM 25m à Dubai. Le spécialiste de dauphin Alex Liess a récemment amélioré son record de Suisse du 200m à deux reprises et on attend au moins une semi-finale de la sprinteuse de brasse Stéphanie Spahn.
 
Point de départ de la saison olympique
Ce championnat constituera le premier sommet de la saison olympique pour l'Elite européenne de la natation. Presque 550 athlètes se disputeront pendant 4 jours les médailles en Pologne. DLa double championne olympique allemande Britta Steffen sera au départ tout comme son compatriote et double champion du monde Paul Biedermann. D'autres vedettes au départ en Pologne: Federica Pellegrini (ITA), Laszlo Cseh (HUN) et Markus Rogan (AUT).
 
 
Vous trouverez les résultats de ce CE ici: http://www.ecszczecin2011.eu/en/results/
 

Swiss Swimming souhaite plein de succès à ses athlètes! 

zurück

  JOBS   Shop  Images & photos  Devenez supporter

 

 

Swiss Swimming Kids Ausbildung

 

TYR

 

swim.ch

Maison du Sport    |     Case postale 606     |     CH-3000 Berne 22     |     +41 31 359 72 72