Module School Swimming

Le module School Swimming est une formation continue pour les enseignants de tous les niveaux, pour les professeurs de sport aquatiques (PSA), les entraîneurs de natation et pour les Swiss Swimming Kids Coaches avec une reconnaissance de J+S natation. Les moniteurs de natation J+S et de sport scolaire J+S sont également admis. Le regroupement de ces groupes facilite l'établissement de contacts et offre un espace pour l'échange mutuel d'expériences.

Le module School Swimming peut être suivie soit via l'Association suisse d'éducation physique à l'école (ASEP), soit directement "sur demande" dans votre école. La coopération avec la SSS offre la possiblité de fréquenter le CR Plus Pool et/ou Lac. De plus, le module School Swimming, en coopération avec l'ASEP, permet de prolonger le brevet J+S de sport scolaire et le brevet J+S de natation. Le module est classée à la formation continue 1 de J+S et fait partie par le Centre suisse de services Formation professionnelle (CSFO) dans le domaine de l'éducation et de la formation sportives.

Les enseignants et les moniteurs J+S assistent au cours pendant trois jours et reçoivent des informations supplémentaires sur les techniques de natation ainsi que des conseils et astuces pratiques pour les cours de natation. Au cours de cette journée, les enseignants et les moniteurs J+S feront connaissance avec le contenu du cours Swiss Swimming Kids Coach. Les enseignants doivent réussir l'examen d'admission à la fin de la première journée. Afin qu'ils pouissent recevoir à la fin du cours la reconnaissance "School Swimming Teacher" de Swiss Swimming. Les PSA ou les entraîneurs avec le certificat "Kids Coach" rejoignent le groupe le deuxième jour et assistent aux deux jours restants avec les enseignants et les moniteurs J+S. Les enseignants reçoivent la reconnaissance "School Swimming Teacher" en assistant au cours, les PSA et les moniteurs J+S reçoivent le supplément "Module School Swimming".

Info Module School Swimming