Equivalence pour entraîneurs et professeurs de sports aquatiques étrangers

Les personnes titulaires d'au moins une formation équivalente à celle d'un moniteur de natation J+S et d'un brevet SSS Plus Pool valable peuvent suivre un cours d'introduction de moniteur J+S pour obtenir une reconnaissance comme entraîneur Swiss Swimming ou Professeur de sports aquatiques Swiss Swimming et moniteur J+S. L'intégration du degré dans le système J+S et l'attribution d'une reconnaissance Swiss Swimming dépendent de la formation préalable. Le cours est constitué de deux parties. La partie J+S dure 1.5 jours et a lieu à Macolin. La partie de la fédération (partie Swiss Swimming) dure deux jours et a lieu à Tenero. Afin d'obtenir une équivalence vous devez participer aux deux parties.

Une nouvelle classification doit être demandée selon les mêmes critères qu’une première classification. Merci de consulter le processus d’équivalence.

 

CONDITIONS D'ADMISSION

  • Brevet SSS Plus Pool valable (Copie du brevet)
  • Au moins 1 année d’expérience pratique en tant qu’entraîneur ou professeur de sports aquatiques
  • Au moins 100 heures de formation spécifique dans la branche (Copie du diplôme et curriculum)


Processus équivalences pour les entraîneurs et les prof. de sports aquatiques étrangers
Formulaire d'inscription
Justification de pratique

 

Equivalence pour les professeurs de sport suisses

Les personnes qui ont terminé leurs études sportives (minimum Bachelor) en Suisse et qui sont engagés dans un club suisse peuvent soumettre leurs diplômes pour un examen d'équivalence.

Dans un souci de simplification, nous parlons ici de professeurs de sport, ce qui comprend aussi les enseignants de sport, les scientifiques des mouvements et du sport.

Le classement dans le système J+S et l'attribution d'une reconnaissance suisse en natation dépendent de la formation antérieure de la personne et sont effectués en collaboration avec Jeunesse et Sport.

En principe, une classification n'est possible que jusqu'au niveau 2 (entraîneur A / professeur de sports aquatiques) au maximum et peut être liée à des exigences supplémentaires si nécessaire (voir procédure). Pour être reconnu au niveau professionnel, il faut remplir d'autres conditions supplémentaires qui peuvent être trouvées dans la procédure.

 

CONDITIONS D'ADMISSION

  • Brevet plus pool valable (copie de votre brevet)
  • au moins 1 an d'expérience pratique en tant que moniteur de natation ou entraîneur
  • au moins 100 heures de formation en natation (copie des diplômes et des programmes)


Processus d'équivalence
Attestation de pratique