Module School Swimming

 

Le module School Swimming est une formation continue pour les enseignants de tous lex niveaux, pour les professeurs de sport aquatiques (PSA), les entraîneurs de natation et pour les Swiss Swimming Kids Coaches avec une reconnaissance de J+S natation. Les moniteurs de natation J+S et de sport scolaire J+S sont également admis. Le regroupement de ces groupes facilite l'établissement de contacts et offre un espace pour l'échange mutuel d'expériences.

Le module School Swimming peut être suivie soit via l'Association suisse d'éducation physique à l'école (ASEP), soit directement "sur demande" dans votre école. La coopération avec la SSS offre la possibilité de fréquenter le CR Plus Pool et/ou Lac. De plus, le module School Swimming, en coopération avc l'ASEP, permet de prolonger le brevet J+S de sport scolaire et le brevet J+S de natation. Le module est classée au de la formation continue 1 de J+S et fait partie par le Centre suisse de services Formation professionnelle (CSFO) dans le domaine de l’éducation et de la formation sportives.

Les enseignants et les moniteurs J+S assistent au cours pendant trois jours et reçoivent des informations supplémentaires sur les techniques de natation ainsi que des conseils et astuces pratiques pour les cours de natation. Au cours de cette journée, les enseignants et les moniteurs J+S feront connaissance avec contenu du cours Swiss Swimming Kids Coach. Les enseignants doivent réussir l'examen d'admission à la fin de la première journée. Afin qu'ils puissent recevoir à la fin du cours la reconnaissance "School Swimming Teacher" de Swiss Swimming. Les professeurs de natation ou les entraîneurs avec le certificat «Kids Coach» rejoignent le groupe l'deuxième jour du cours et assistent aux deux jours restants avec les professeurs et les moniteurs J+S. Les enseignants reçoivent la reconnaissance "School Swimming Teacher" en assistant au cours, les PSA et les moniteurs J+S reçoivent le supplément "Module School Swimming".

Info Module School Swimming

Contenu Module School Swimming

Formation Swiss Swimming School
Grille de cours, sysstème de notation et méthodes d'enseignement alternatives
Composer avec l'hétérogénéité et la taille des classes
Démonstrations à sec et dans l'eau
Sécurité, formes d'organisation et jeux aquatiques
Teachteaching

Contenu supplémentaire pour les enseignants:
Formation Swiss Swimming Kids
Techniques de nage actuelles
Concepts J+S et modèle technique en natation
Examen d'admission de J+S

Objectifs

Les participants connaissent la formation Swiss Swimming School.
Les participants connaissent les conditions particulières des cours de natation dans les écoles publiques.
Les participants apprennent à connaître l'outil de notation de Swiss Swimming et seront en mesure de donner aux élèves des notes appropriées.
Les participants sont familiarisés avec les grilles de cours et avec différentes séries d'exercices basées sur les objectifs de la formation Swiss Swimming School.
Les participants apprennent des conseils et astuces pour la natation scolaire et pourront ainsi profiter au maximum du temps passé à l'eau.
Les participants s'assurent d'un enseignement sécurisé dans l'eau en utilisant des formes d'organisation appropriées.

Stage d'observation
Avant la formation, quatre stages d’observation dans la natation scolaire doivent être effectuées. A la fin du délai d'inscription, les participants recevront des informations par e-mail avec l'invitation.

Stage pratique
Afin d'être reconnu comme School Swimming Teacher ou le module School Swimming, vous devez effectuer un stage de six leçons et rédiger un rapport de stage. Les participants reçoivent des informations détaillées dans le module School Swimming.

Informations stage d'observation et stage pratique

Tous les deux ans, le module School Swimming devrait assister à un séminarie de Swiss Swimming afin de se tenir au courant des dernières tendances et de prolonger la validità de la formation.

Séminaire Kids et School
Le séminaire Kids and School de Swiss Swimming a lieu une fois par an et traite spécifiquement des particularités et des sujets d'actualité de la natation dans le sport des enfants et à l'école. La participation au séminaire ne prolonge pas seulement le module School Swimming et d'autres formations de Swiss Swimming, mais aussi les reconnaissance de moniteur J+S (sports pour les jeunes et les enfants) ou la reconnaissance de moniteur esa (sports pour adultes), où seulement deux reconnaissances peuvent être prolongées pendant les 2 jours du séminaire.