Swiss Swimming News

 

Natation - Universiade

Universiade 2019 à Naples

Mise à jour et informations importantes pour les candidats

image

La prochaine Universiade d'été aura lieu du 3 au 14 juillet 2019 à Naples/ITA. L'Universiade est le deuxième plus grand événement multisports après les Jeux Olympiques. Outre les critères de sélection sportive, le statut d'étudiant est également un critère obligatoire. Les directives de sélection exactes se trouvent dans le bulletin du sport de performance 2018/19 dans les pages 43 et suivantes...

Tous les nageurs intéressés doivent s'annoncer auprès du responsable de discipline Adrian Andermatt (andermatta (a) bluewin.ch) avant le 15 novembre 2018. Les préparatifs de Swiss University Sports - comme s'appelle depuis peu l'Association suisse du sport universitaire - battent déjà leur plein. Le comité organisateur italien est pressé par le temps parce qu'il a remplacé à court terme la candidature du Brésil qui a échoué par manque de fonds.

Le manque de temps a également un impact sur la partie sportive : les Italiens doivent limiter le nombre de participants, car au lieu d'un village d'athlètes pour l'hébergement des sportifs et des entraîneurs, deux grands bateaux de croisière sont prévus dans le port de Naples/ITA et deux petits logements pour étudiants. En raison de ces restrictions, des temps limites ont été introduits pour la natation, mais ceux-ci sont moins stricts que les limites de Swiss Swimming. Malheureusement, la compétition Open Water (10km) sera annulée sans remplacement, ce que Swiss Swimming regrette vivement.

Sur la page d'accueil officielle, vous trouverez des photos des logements prévus et de la piscine qui, selon les informations officielles, doit être rénovée pour environ 3,5 millions d'euros.