Swiss Swimming News

 

Natation

Des succès pour les Juniors et record de Touretski

Int. SCITEC Open à Györ (HUN)

image
L'équipe suisse à Györ

Juste avant Noël, 16 jeunes athlètes de l'équipe suisse de natation jeunesse et juniors ont profité de l'occasion pour se mesurer en grand bassin à une forte concurrence internationale. Lors de l'Open SCITEC à Györ, en Hongrie, l'équipe suisse a obtenu 18 places sur le podium, de nombreux meilleurs temps personnels ont été réalisés et quatre athlètes ont pu se pré-qualifier pour les sommets de l'été prochain.

Sasha Touretski était au départ pour le club de son nouveau groupe d'entraînement en Hongrie, où elle vit et s'entraîne depuis cette saison. Au 50m dauphin, la jeune femme de 24 ans a amélioré son propre record de Suisse de 16 centièmes à 26,19 secondes et a ainsi réalisé la limite A de la FINA pour les Championnats du monde en juillet prochain en Corée.  

Au 200m dauphin, Tamara Schaad (Limmat Sharks) a battu le temps requis pour les Championnats d'Europe Junior. Cédric Veuve (Schwimmklub Bern) au 200m brasse et Annina Grabher (Limmat Sharks) au 200m dauphin ont réalisé les limites de l'European Youth Olympic Festival avec des meilleurs temps personnels. Tous les trois se sont ainsi pré-qualifiés, mais la sélection finale n'aura lieu que sur la base des résultats des Championnats suisses à Uster fin mars.

Les deux Leading Coaches Espoirs Annelies Maas et Gabriel Schneider se sont montrés satisfaits du niveau d'entraînement, du comportement de compétition déjà très mûr et de l'ambiance générale au sein de l'équipe.


Résultats