Le système Kids de Swiss Swimming


Swiss Swimming en tant qu'association professionnelle nationale offre un système de formation efficace et créatif qui motive les enfants, les fait progresser et leur procure du plaisir.

Versione italianà

                                                                                             

La formation Basic (Level 1-6)

Dans la formation de base, les enfants qui entrent en contact avec l'élément eau pour la première fois devraient faire l'expérience d'une familiarisation à l'eau et d'une formation de base ciblée. La structure  d'entraînement crée une base solide d'apprentissage et les différents niveaux de dos et de crawl sont introduites pas à pas.

Le contenu détaillé des levels 1-6 se trouve ci-dessous.

Level 1
Les enfants sont familiarisé avec l'élèment eau et maîtisent les compétences clés respiration et flottement. 

Level 2
Après avoir sauté dans l'eau, les enfants sont capables de regagner seuls bord du bassin. Ils maîtrisent en plus les compétences de glisse et battement de jambes alterné.

Level 3
La compétence de propulsion par battement de jambes alterné est entraînée. La nage sur le dos est enseignée aux enfants avec le mouvement des bras.

Level 4
Les enfants approfondissent les capacités de nage sur le dos et commencent les premiers mouvements de crawl.

Level 5
On augmente les distances et on améliore l'exécution des mouvements. En crawl on intègre la respiration dans le déroulemenet du mouvement.

Level 6
Les enfants sont capables de nager le crawl et le dos et savent exécuter un plongeon.

 

La formation Advanced (Level 7-10)

La formation Advanced s'appuie sur les principes fondamentaux de la natation. Le dos, le crawl et le plongeon sont approfondis, tandis que les styles de nage comme la brasse et le dauphin sont introduits. À la fin des niveaux, les enfants maîtrisent les quatre styles de nage, sont en mesure de rejoindre un club et de poursuivre leur formation dans des groupes avancés dans le sports de compétition ou populaires.

Vous trouverez ici les evaluation sheets pour les niveaux 1-10, le contenu détaillé des levels 7-10 se trouve ci-dessous.

Level 7
Le mouvement de dauphin et le battement des jambes de brasse sont introduit.

Level 8
Les enfants apprennent la brasse et sont capables d'exécuter les virages de crawl et de dos.

Level 9
La coordination en brasse est entraînée. Pour le moment le style de dauphin est appris à un bras.

Level 10
A la fin du level 10, les enfants sont capables de nager les quatre styles de nage avec une technique correcte.

Le level Try&Play

Suite au formation Basic ou au cours de la formation Advanced, il est possible de découvrir le level Try&Pray. Ce level aquapolysportive initie les enfants aux les trois sports olympiques artistic swimming, le waterpolo et le plongeon.

La formation Specific

La formation Specific est divisé en quatre disciplines olympiques natation, artistic swimming, waterpolo et plongeon. Dans chaque discipline, les enfants ont la possibilité de poursuivre leur carrière sportive. De plus, il y a la possibilité d'obtenir le brevet jeune sauveteur de la SSS.

Vous trouverez ici le contenu détaillé de la formation specific et les evaluation sheets specific.