Fédération de natation

Coopération avec le Liechtenstein

rth

A l'avenir, les athlètes de la Suisse et du Liechtenstein continueront à voyager ensemble lors de grands événements

image
Peter Slanschek, directeur technique de la Fédération liechtensteinoise de natation, à gauche, et Philippe Walter, directeur sportif de natation, après la signature du nouvel accord (photo: Patrick B. Kraemer)

C'est déjà devenu une tradition en natation: La Suisse et la Principauté de Liechtenstein participent à des manifestations sportives importantes à l'étranger avec une délégation commune. Pour la dernière fois ce fut le cas en décembre 2017 lors des Championnats d'Europe en petit bassin à Copenhague, lorsque Julia Hassler (LIE) a remporté la médaille de bronze au 400m libre et Maria Ugolkova a atteint la 4e place au 200m 4-nages.

La Fédération suisse de natation et la Fédération liechtensteinoise de natation ont à nouveau confirmé la poursuite de leur coopération. A l'occasion du championnat suisse en grand bassin à Genève début avril, les responsables ont signé un accord global. Les athlètes et les entraîneurs des deux pays continueront donc à voyager ensemble à des événements majeurs.

Philippe Walter, Markus Buck et David Burkhardt pour la Fédération suisse de natation et Peter Slanschek pour la Fédération liechtensteinoise de natation étaient présents lors de la signature de ce nouvel accord. Celui-ci entrera en vigueur le 1er mai 2018. Il remplace le règlement en vigueur du 1er avril 2016.