Compétition

 

Demander et gérer les licences pour vos athlètes

Demande de licences temporaires

Demande de transfert
Veuillez envoyer la demande de transfert ainsi que la lettre de sortie du club précédent à swimming@swiss-swimming.ch.
Dès réception, l’athlète sera affecté au nouveau club dans le système de licenciement et la licence ainsi que le transfert seront facturés. A noter: chaque transfert coûte CHF 100.-.

Nouveau programme et nouveau règlement

La Swiss Swimming Kids Ligue est une compétition formatrice nationale qui est idéale pour les enfants afin de pouvoir s’initier au sport de compétition et d’acquérir des premières expériences.

 

Quels sont les changements pour la saison 2017/2018?

Dans le règlement de la Kids Ligue les adaptations suivantes étaient faites:​

  • Le système de compétition a été simplifié de telle manière qu’il soit le plus rapidement compréhensible pour tous les acteurs de la natation (nageur, parent, juge etc.). Il peut se lire comme une progression à travers la saison, mais aussi comme un programme cohérent pour les 8-9-10 ans.
  • L’aspect ludique n’a pas été oublié, les relais sont conçus pour que les nageurs se retrouvent à la fin de chaque compétition dans une bonne atmosphère de coopération (relais possible entre âge, sexe et club)
  • L’ensemble de la compétition est conçu comme une expérience positive. Si un nageur ne remplit pas les critères du règlement de natation (7.3.1)  il est puni d’une pénalité de 10% sur son temps mais reste classé. (Il pourra être disqualifié seulement si son comportement est clairement antisportif). Pour toute les tâches que le nageur doit effectuer, il reçoit une récompense en cas de réussite de toutes les tâches (phase de glisse sous l’eau, culée en brasse et virage culbute).
  • Cette compétition est pensée comme une formation pour les nageurs, mais aussi pour tous les juges et bénévoles d’un club.
  • L’objectif technique qui est transversal à l’ensemble de la compétition est la position du corps projectile
  • Il s’agit avant tout d’une compétition de recrutement, c’est pourquoi vous ne trouverez pas de finale (qui est une sélection).

 

Droit de départ à la Kids Ligue

Tous les enfants qui veulent participer aux compétitions de la Kids Ligue Swiss Swimming doivent au préalable acquérir une „droit de départ à la Kids Ligue“ ou une licence annuelle de Swiss Swimming. Vous trouverez toutes les informations dans le règlement de la Kids Ligue, Annexe (regolamento Kids Lega).

 

Parties des nouvelles formes de compétition Kids Ligue (MDB):

1ère partie // 2ème partie // 3ème partie

 

Fiches pour le chronométrage manuel:

Kids Ligue 1 compétitions 1 à 19
Kids Ligue 2 compétitions 20 à 38
Kids Ligue 3 compétitions 39 à 57

 

Tous les compétitions de la Kids Ligue peuvent être trouvé sur le calendrier de Swimrankings.

SWIMRANKINGS
Swimrankings.net est un nouveau site web pour

  • l'administration des résultats des différentes compétitions de natation;
  • l'administration des résultats de nageurs dans la mesure que leurs résultats aient été enregistrés via une compétition de natation;
  • l'établissement des listes des meilleurs (Monde, Europe, Fédération, Club etc.);
  • l'établissement des listes de records (Monde, Europe, Fédération, Club etc.);
  • l'établissement des listes de records de certaines compétitions de natation.

Une biographie peut être ajoutée chez les nageurs et les nageuses. Celle-ci peut être directement gérée par les athlètes. Il suffit d'une inscription et d'un enregistrement préalables. Pour le téléchargement d'une photo, seuls les portraits affichant un visage clairement visible sont acceptés.


SPLASH MEET MANAGER (INCL. CALENDRIER ET LIVE RESULTS)
Le Meet Manager offre toutes les fonctions pour organiser une compétition de natation. Le paquet contient les interfaces vers les systèmes de chronométrage les plus importants et soutient l'échange électronique des données dans différents formats. L'utilisation du Meet Manager est obligatoire pour tous les organisateurs de compétitions de natation en Suisse.

Télécharger le Meet Manager
Pour chaque club avec licence Splash, une personne de contact du club est enregistré. Pour obtenir les codes d'accès de votre club, veuillez contacter cette personne. Si un club désire changer cette personne de contact, il faut l'annoncer à Swiss Swimming (swimming@swiss-swimming.ch).


SPLASH TEAM MANAGER
Le Team Manager offre toutes les fonctions pour gérer les membres et nageurs du club. Il permet la gestion des résultats des membres du club, émet des listes avec les résultats des nageurs, établit des listes des meilleurs du club et permet différentes évaluations. Il soutient l'échange des données des inscriptions et des résultats dans différents formats. L'utilisation du Team Manager est obligatoire pour toutes les inscriptions à des compétitions de natation en Suisse.

Télécharger le Team Manager
Pour chaque club avec licence Splash, une personne de contact du club est enregistré. Pour obtenir les codes d'accès de votre club, veuillez contacter cette personne. Si un club désire changer cette personne de contact, il faut l'annoncer à Swiss Swimming (swimming@swiss-swimming.ch).


SPLASHME
Avec cette application mobile, on peut consulter des résultats live. On peut acheter SplashMe pour l'iPhone dans l'AppStore, pour  Android dans le Play Store.

Pour la publication des données, le Meet Manager est indispensable. Si vous voulez placer le logo de votre club dans SplashMe, il faut l'envoyer à swimming@swiss-swimming.ch, à moins qu'il soit déjà disponible. Veuillez également effectuer la synchronisation dans le Meet Manager correctement (voir mode d'emploi en anglais et les infos détaillées SplashMe). 

Quelles compétitions sont publiées dans SplashMe?
Les points suivants sont à observer:

  • Elles sont publiées à partir de 10 jours avant le début de la compétition.
  • Les compétitions avec inscriptions sont publiées jusqu'au premier jour de la compétition.
  • Les compétitions incompètes ne sont publiées que jusqu'au dernier jour de la compétition.
  • Les compétitions complètes sont publiées jusqu'à 10 jours après la compétition.

Les logiciels Splash Software et Swimrankings sont des produits de la maison bernoise Splash Software GmbH.
Swiss Swimming et Splash Software GmbH ont conclu un contrat de maintenance pour les logiciels Splash. Swiss Swimming s'y engage à

  • conseiller les utilisateurs en Suisse (First Level Support);
  • réunir, évaluer et transmettre de manière ciblée à Splash Software GmbH toute erreur et tous les voeux et remarques annoncés;
  • facturer les frais annuels de maintenance et de verser un forfait annuel à Splash Software GmbH.

En plus,  Swiss Swimming a chargé Splash Software GmbH d'intégrer toutes les compétitions organisées en Suisse dans le programme mondialement distribué 'Swimrankings', dans la mesure qu'un fichier 'Lenex' ou un autre format compatible ait été utilisé. Pour ce service, Swiss Swimming verse un forfait annuel.

Nouveau: Forum Swimrankings

Le nouveau forum Swimrankings a pour objectif de parfaire les connaissances autour des logiciels Splash, notamment des Team- et Meet-Managers. Merci de formuler vos questions de manière claire et compréhensible dans le forum. Désormais, la réponse à vos questions sera exclusivement offerte par ce biais - nous ne répondrons plus à aucun mail.

Merci de votre compréhension et de l'information de la personne responsable dans votre club.

 

En collaboration avec notre partenaire de longue date, GeoLogix, Swiss Swimming propose aux clubs une procédure d’inscriptions online (Swimrankings Manager).

Mode d’emploi pour les inscriptions online

Les résultats de compétition réalisés en Suisse sont directement transférés par l'organisateur de son Meet Manager via la fonction „transferts éditer/actualiser le calendrier". En plus notre partenaire de logiciel Splash Software GmbH reçoit ainsi beaucoup de données directement. Mais, selon le pays ou l'organisateur, il se peut que ces données n'arrivent que 2 ou 3 semaines après la manifestation. Les résultats n'apparaîtront alors que tardivement dans les rankings.

Les résultats de compétition des pays ci-dessous sont directement transférés et ne doivent plus être envoyés:
Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Hollande, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Serbie.

France:
Les manifestations sont automatiquement transférées depuis le site de la Fédération Française de Natation. Si la manifestation n'apparaît pas dans nos rankings après 2 à 3 semaines, il faut nous envoyer les résultats directement. Le format FFNEX ne peut être lu, mais uniquement les résultats en format LENEX.

Italie:
Les manifestations les plus connues sont envoyées. Si ce n'est pas le cas, il faut remplir une tabelle Excel avec les résultats de tous les nageurs et clubs suisses ou une liste du Team Manager.

Grande-Bretagne:
Envoyer les résultats de tous les clubs suisses participants à Swiss Swimming. L’organisateur envoie seulement les résultats des anglais.

Si plusieurs clubs d'une même région participent au même meeting à l'étranger, le transfert des données doit être coordonné par le responsable de la région. 

La mise à jour des résultats pour les rankings a lieu toutes les semaines. Mais gardez en mémoire qu'il est possible, selon le nombre de meetings à enregistrer ou le délai de livraison par l'organisateur, que cette actualisation pourrait être retardée de 2 ou plus de semaines. Nous vous demandons donc un peu de patience en contrôlant vos résultats dans les rankings.

 

Description: Entrée des résultats au Swimrankings

Modèle Excel pour l'entrée des résultats au Swimrankings

 

 

 

 

18 nov. 2017 Natation Championnat Suisse Masters Allschwil
24 nov. 2017 Natation Championnat Suisse en petit bassin Uster
5 avr. 2018 Natation Championnat Suisse en grand bassin Genève
13 juil. 2018 Natation Championnat Suisse d'été