JOURNÉE DE TEST PISTE 2018


" Ne pas sélectionner les meilleurs athlètes d'aujourdui, mais les meilleurs de demain ". Telle est la philosophie de PISTE (en allemand « Prognostische Integrative Systematische
Trainer-Einschätzung ») pour l'identification et la sélection des talents. À cela s’oriente aussi Swiss Waterpolo. Pour évaluer le potentiel des athlètes de relèves d’atteindre une forte capacité de performance et de réaliser des succès au niveau élite, Swiss Waterpolo se base sur les critères d'évaluation suivants :
 

  1. Développement de la performance (évaluation de l’entraîneur)
  2. Performance du moment
    • Performance en competition (évaluation de l’entraîneur)
    • Performance de tests (jour de test)
  3. Psyché (jour de test)
  4. Capacité de résistance (évaluation de l’entraîneur)
  5. Biographie de l’athlète 
    • Entourage (évaluation de l’entraîneur)
    • Âge et volume d’entraînement (évaluation de l’entraîneur)
  6. Condition anthropométrique (évaluation de l’entraîneur)


Ces critères d'évaluation sont analysés et évalués en tenant compte de l’état de développement biologique et de l'âge relatif. Certains critères sont évalué durant la saison et d'autres lors de la journée de test PISTE. 
 

Journée de tests PISTE

Swiss Waterpolo organise 5 journée de test PISTE:

05.05.2018 Basel (matinée - Sportbad St. Jakob)
06.05.2018 Genève (09:00 à 17:00 - Piscine des Vernets)
16.06.2018 Lausanne (08:30 à 12:00 - Piscine Montchoisi) date supplémentaire
24.06.2018 Kreuzlingen (15:30 - Schwimmbad Hörnli)
25.08.2018 Kreuzlingen (soirée)
31.08.2018 Lugano


Lors de ces journées de test PISTE des tests de performance (Wasserballtest) seront effectuées et ev. l’estimation de l’état de développement biologique selon la méthode de Mirwald. Voici l'explication et la procédure du test de performance « Wasserballtest ». 

Ces journées PISTE s'addressent à tout les athlètes de la relève. Dès la catégorie d'âge U13 (saison 18/19) si ils sont interéssé·e·s et motivé·e·s, en incluants tout les athlètes de cadres nationaux ou régionaux.
 

Inscription

Les entraîneurs sont invités à inscrire leurs athlètes à une journée de test PISTE et à accompagner ceux-ci le jour du test. Veuillez utiliser ce modèle Excel pour l’inscription : Modèle_Liste d'athlètes.

Les entraîneurs recevront par mail l'outil PISTE adapté «Evaluation de l’entraîneur» pour saisir leur évaluation pour chaque athlète, une fois l’inscription effectué. L'outil PISTE dûment rempli doit ensuite être retourné deux semaines avant la journée de test PISTE (pour les journées de test à Bâle, Genève et Lugano, l'évaluation de l’entraîneur doit être retournée au moins une semaine avant le jour de test). Sans cela, les athlètes ne seront pas testés durant la journée de test PISTE!

Vers l’inscription : http://www.swisswaterpolo.com/machform/view.php?id=48926#main_body
 

Photo: Andrea Rudin
Photo: Andrea Rudin


En cas de questions Thomy Gross, responsable de la relève à Swiss Waterpolo, se tient à votre disposition.

Organisation et réalisation: Benjamin Redder
Personnes de contact: Basel (Istvan Pinter); Genf (Fabrizio Pelfini); Lugano (Thomas Bächthold); Kreuzlingen (Benjamin Redder)