Arbitres

Notre sport est le plus ancien sport d'équipe olympique des temps modernes. Passionnant, engagé et physiquement très relevé. Les waterpoloïstes ont besoin d'arbitres qui doivent être à la hauteur des exigences élevés envers le dirigeant principal d'un match.

Dans la saison 2013, un record est tombé avec 1'300 engagements d'arbitres. Ceci nécessite une excellente organisation de la répartition, mais aussi un nombre suffisant d'arbitres. Nous demandons aux clubs d'envoyer des candidats d'arbitre appropriés dans les cours de formation. La collaboration des clubs est très importante pour que tous les matches puissent encore se dérouler sans faille ces prochaines années. Vous trouverez tous les détails sur la formation des arbitres, les conditions et la passion nécessaire pour être arbitre sous formation des arbitres  (menu Diriger&Coacher) sur cette page web.

La Suisse est représentée à la LEN avec 4 arbitres ainsi qu'un delegate qui participent régulièrement à des tournois internationaux.

 

LEN-Schiedsrichter / LEN-Arbitres:

Castrilli Massimo
Garcia Ruben
Roman Daniel
Wengenroth Ursula

Member LEN-Technical Waterpolo Committee:

Jacques Racine

En automne 2013, les régles de la FINA ont été adaptées. Les arbitres et les joueurs et entraîneurs ont explicitement été informés et formés par rapport à ces modifications. 

Si vous ne connaissez pas encore ou très peu les règles du waterpolo, nous vous conseillons de lire le cours de régles rapide pour obtenir un petit aperçu. Bien du plaisir!

Ici vous trouvez des instructions pour les arbitres waterpolo.

Instruction e-rapport (y.c. signature / clé)