Un franc succès!

Avec les trois évènements tests à Bâle, Berne et Lausanne durant le mois d'août, la première série des Assura Family Swim Days s'est achevé le weekend passé. Grâce à une météo exceptionnelle, des moniteurs engagés et de superbes collaborations, les Assura Family Swim

Dans l'ensemble, les Assura Family Swim Days ont été une excellente opportunité pour Swiss Swimming pour se montrer de son meilleur côté et de mettre en avant les quatre sports pratiqués au sein de la fédération. La collaboration avec les clubs locaux ainsi que les service des sports respectifs et les responsables de piscine a été impeccable - merci beaucoup encore une fois à toutes les personnes impliquées! Nous remrercions également l'assureur-maladie Assura pour sa confiance et son soutien! Ensemble nous nous engageons pour la promotion du mouvement et de la santé et oeuvrons à ce que chaque enfants en Suisse sache nager - continuons ainsi!

Objectifs et avantages

Les Assura Family Swim Days ont pour objectif principal de faire découvrir aux enfants et aux jeunes les sports aquatiques ainsi que de promouvoir l’activité physique dans l’eau. En même temps, la Fédération suisse de natation aimerait rendre attentive les parents de l’importance de l’apprentissage de la natation et l’encourager dès le plus jeune âge.

Impressions des évènements :

 

Avec Assura, Swiss Swimming a trouvé un partenaire idéal pour se rapprocher de son but qui est de donner aux enfants le goût de la natation et de promouvoir l’apprentissage de la natation ainsi que la prévention des accidents de la noyade. De plus, lors de ces évènements, Swiss Swimming peut aussi se présenter en tant que centre de compétence du mouvement et de la formation dans l’eau auprès du grand public intéressé à la natation. Un grand merci à Assura pour leur soutien.