Evènements Kids de Swiss Swimming

Lors des évènements Kids de Swiss Swimming, les enfants peuvent se dépenser, s'amuser et découvrir le monde de la natation compétitive avec leurs amis.

 

La Kids Cup est un évènement drôle et ludique auquel tous les enfants et adolescents issus des clubs, écoles de natation et écoles publiques peuvent participer, à condition de pouvoir nager au moins 25 mètres sans pause.

Vosu trouverez plus d'information sur la Kids Cup ICI.

Nouveau programme et nouveau règlement

La Swiss Swimming Kids Ligue est une compétition formatrice nationale qui est idéale pour les enfants afin de pouvoir s’initier au sport de compétition et d’acquérir des premières expériences.

 

Quels sont les changements pour la saison 2017/2018?

Dans le règlement de la Kids Ligue les adaptations suivantes étaient faites:​

  • Le système de compétition a été simplifié de telle manière qu’il soit le plus rapidement compréhensible pour tous les acteurs de la natation (nageur, parent, juge etc.). Il peut se lire comme une progression à travers la saison, mais aussi comme un programme cohérent pour les 8-9-10 ans.
  • L’aspect ludique n’a pas été oublié, les relais sont conçus pour que les nageurs se retrouvent à la fin de chaque compétition dans une bonne atmosphère de coopération (relais possible entre âge, sexe et club)
  • L’ensemble de la compétition est conçu comme une expérience positive. Si un nageur ne remplit pas les critères du règlement de natation (7.3.1)  il est puni d’une pénalité de 10% sur son temps mais reste classé. (Il pourra être disqualifié seulement si son comportement est clairement antisportif). Pour toute les tâches que le nageur doit effectuer, il reçoit une récompense en cas de réussite de toutes les tâches (phase de glisse sous l’eau, culée en brasse et virage culbute).
  • Cette compétition est pensée comme une formation pour les nageurs, mais aussi pour tous les juges et bénévoles d’un club.
  • L’objectif technique qui est transversal à l’ensemble de la compétition est la position du corps projectile
  • Il s’agit avant tout d’une compétition de recrutement, c’est pourquoi vous ne trouverez pas de finale (qui est une sélection).

 

Droit de départ à la Kids Ligue

Tous les enfants qui veulent participer aux compétitions de la Kids Ligue Swiss Swimming doivent au préalable acquérir une „droit de départ à la Kids Ligue“ ou une licence annuelle de Swiss Swimming. Vous trouverez toutes les informations dans le règlement de la Kids Ligue, Annexe (Regolamento Kids Lega, allegato).

 

Parties des nouvelles formes de compétition Kids Ligue (MDB):

1ère partie // 2ème partie // 3ème partie

 

Fiches pour le chronométrage manuel:

Kids Ligue 1 compétitions 1 à 19
Kids Ligue 2 compétitions 20 à 38
Kids Ligue 3 compétitions 39 à 57

 

Tous les compétitions de la Kids Ligue peuvent être trouvé sur le calendrier de Swimrankings.