Nouveau secrétaire général

image

Swiss Swimming engage Michael Schallhart comme nouveau secrétaire général à partir du 1er janvier 2017

Avec grande satisfaction, la présidence de la fédération suisse de natation annonce à ses membres, à l'OFSPO et à Swiss Olympic l'engagement de Monsieur Michael Schallhart en tant que secrétaire général de la fédération suisse de natation à partir du 1.1.2017.

Né en 1962, Michael Schallhart est originaire de Schaffouse où il va à l'école cantonale. Il etudie ensuite l'économie et la géographie à Zürich, où il obtient son lic. Oec. Publ. en 1989.

De 1994 – 1997 il travaille à l'école cantonale et école de tourisme à Samedan où il enseigne les ressources humaines, le tourisme, le touroperating et les finances. Il est également professeur au collège en économie. De plus, il a été responsable de l'institut (4 collaborateurs).

De 1997 – 1999 il travaille à l'Alliance Suisse des samaritains, une organisation non-profit qui compte environ 50'000 bénévoles qui sont organisés dans des clubs locaux de samaritains ou des assocaition cantonales. L'Alliance est membre de coopération du croix rouge suisse. Il officie en tant que responsable formation et membre de la direction générale.

De 1999 – 2007 il travaille à la Fédération Internationale de Football Association FIFA en tant que directeur membre présidentiel / directeur RH & Services et membre de la direction; secrétaire général remplaçant avec reporting au président. Il a géré et organisé la division avec les branches RH, ICT, travel, immobiliers, logistique, facilities et traductions avec 70 collaborateurs et 9 personnes soumises à ses services ainsi que la gestion de l'état major de direction. Il est membre du conseil d'administration de la FIFA Marketing & TV SA, directeur général de la FIFA Travel Sàrl, en charge de la planification et coordination des activités ainsi que accompagnement du président en Suisse et dans le monde entier.

De 2008 – 2015 il travaille en tant que Chief Officer Serive (CSO) pour la SA de l'aéroport de Zürich qui est propriétaire de l'aéroport de Zürich. De plus, il est membre de la direction et remplaçant du CEO. Il est responsable de la gestion du domaine des services en ICT, RH, communication d'entreprise, relations externes et politique, service juridique, protection des habitants et management du bruit, achats centraux. Au total, il y avait 290 employés, dont 9 soumis à M. Schallhart.

Actuellement il travaille pour la Treureva SA, une grande fiduciaire.

Il était patineur en couple et a gagné plusieurs titres nationaux. Plus tard, il s'est investi en tant que juge en patinage artistique lors de CE et CM. Il a ainsi été membre de la fédération suisse de patinage du 1988 à 2000 où il a obtenu le titre de membre d'honneur plus tard. Il s'engage encore en tant que formateur de juges aujourd'hui.

Il est de langue maternelle allemande, mais a de bonnes connaissances en français et en anglais et sait également communiquer en italien et espagnol.

Nous sommes convaincu d'avoir choisi un responsable administratif et conseiller du comité central très qualifié et nous nous réjouissons de la collaboration.