La natation - sport populaire et sport de santé

Le divertissement et la détente dans l'eau, mais aussi les arènes d'entraînement "piscine/ lac/ rivière" sont indéniables et ancrés de manière très positive chez Monsieur et Madame Suisse. La sympathie envers l'eau a été démontré statistiquement. Selon l'étude "Sport Suisse 2014" de l'Office Fédéral du Sport, la natation est un des sports les plus populaires en Suisse.

Entraînement, réhabilitation, plongeon, apprentissage et détente - ce ne sont que quelques activités qui sont régulièrement pratiquées dans l'eau. Selon l'étude, la natation est pratiquée par 3.7% de la population suisse comme sport principal. De plus, 35.8% (donc environ 3 millions de personnes) nagent en moyenne 20 fois par année.

La promotion du sport populaire et du sport de santé est une des compétence de base de la fédération faitière pour les sports aquatiques. Swiss Swimming a pour objectif de motiver le plus de monde possible à la natation active et à la baignade.

Swiss Swimming t'invite à profiter de ses offres de sport populaire qui se développent constamment. Jette un coup d'oeil et découvre les activités qui te conviennent:

 

NOUVEAU: en faisant une adhésion de 2 ans vous profitez de réductions intéressantes sur des cours de formation séléctionnés. Cette offre est valable pour les personnes des clubs n'étant pas membres de Swiss Swimming. Si cela vous intéresse, veuillez contacter: [tocco-encoded-addr:MTAxLDEwMCwxMTcsOTksOTcsMTE2LDEwNSwxMTEsMTEwLDY0LDExNSwxMTksMTA1LDExNSwxMTUsNDUsMTE1LDExOSwxMDUsMTA5LDEwOSwxMDUsMTEwLDEwMyw0Niw5OSwxMDQ=]